Septembre 2024
Nouveau projet de réhabilitation pour DLW : le siège de la CPAM de Loire-Atlantique à Nantes

DLW a été désigné attributaire de ce nouveau projet d’envergure ambitieux qui a pour but de moderniser un ensemble de trois immeubles de bureaux datant des années 70, tout en maintenant l’activité sur site. La réhabilitation se déroulera en site occupé, selon un phasage en trois étapes.

Le programme prévoit une rénovation qualitative et performante de l’enveloppe des bâtiments ainsi qu’une refonte des espaces intérieurs visant à créer un environnement de travail adapté aux nouvelles pratiques professionnelles. L’objectif est d’offrir une mixité d’usages, reflétant l’évolution des modes de travail.

Le projet ambitionne de donner une nouvelle identité visuelle au complexe, tout en respectant le caractère architectural de l’Île Beaulieu, qui poursuit ainsi sa transformation pour répondre aux enjeux urbains et environnementaux actuels.

Pour mener à bien ce projet, DLW s’est entouré d’une équipe d’experts comprenant : GINGER DELEO, BOLLINGER & GROHMANN, POUGET CONSULTANTS , BMF, ITAC, OMNIA NUMERIQUE, BEGC et NEO ECO DEVELOPPEMENT. Cette collaboration multidisciplinaire garantit une approche globale et innovante pour relever les défis techniques et fonctionnels de cette réhabilitation.

agence architecture DLW : projet de réhabilitation tertiaire du siège de la CPAM de Loire-Atlantique à Nantes