DLW associé à Mathieu Le Barzic et Jean-Pierre Le Traon remportent le Prix Architecture espaces Bretagne 2022 dans la catégorie « Travailler » avec son projet de Site de maintenance et de remisage des bus de Saint-Brieuc Armor Agglomération à Trégueux (22).
Mot du jury – Guy Tapie, Professeur de Sociologie à l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux :
« Le jury souligne de manière unanime la qualité architecturale du « Site de maintenance et de remisage des bus » à Trégueux. Le bâtiment se distingue nettement de la production ordinaire des zones industrielles et de ce type d’équipement. En ces lieux, son image et sa silhouette attirent et étonnent grâce à l’expressivité du bois, à la maîtrise de la lumière et aux débords de toiture. Les justes proportions et le souci du détail servent l’usage et laissent présager un grand confort pour les employés. La simplicité et l’homogénéité du traitement sont au service d’une gestion bio-climatique de l’ambiance d’hiver et d’été. Ce bel édifice préfigure une nouvelle race d’entrepôts et anoblit une fonction indispensable à la vie sociale, rarement mise en avant. »
Photographe François Dantart
A cette occasion, une sérigraphie personnalisée à l’image de notre projet a été réalisée par Minuit Studio.
Minuit Studio
Notre projet du Siège de l’Ifremer à Plouzané près de Brest (29) figure également parmi les 5 finalistes de la catégorie.
Photographe François Dantart